...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finances

Le budget de la Ville est fidèle à la ligne de conduite de la municipalité. Ses objectifs sont de maintenir des services de qualité, équilibrer les comptes de la commune malgré l’impact de la suppression progressive de la Taxe d’Habitation et conserver des marges de manœuvre pour autofinancer au maximum de nouveaux équipements.

Marchés publics

Les marchés publics de la ville de Ludres sont regroupés sur la plateforme de la métropole du Grand Nancy. Cette plateforme exige différents pré-requis techniques, notamment concernant les éventuelles fonctions de signature électronique.

TLPE

La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) est une loi qui s’applique sur tous les supports publicitaires, enseignes et pré-enseignes fixes, visibles de toute voie ouverte à la circulation publique, présente sur la commune.

Subventions

La ville de Ludres vote les subventions chaque année, en fonction de la demande des associations.

La gestion de la dette

L’emprunt constitue une ressource indispensable pour le développement d’une commune. Cependant, décider du recours à l’emprunt sans tenir compte des limites assignées peut affecter durablement la capacité financière de la commune. Il convient donc de mesurer à tout moment l’importance de la dette communale.

Budget

Le Budget est un document prévisionnel qui retrace aussi précisément que possible l’ensemble des recettes et des dépenses pour l’année à venir.

Carte d'identité
CCAS
Chaudeau
Commerces et services
Conseils municipaux / Délibérations
Déchets
Aller au contenu principal