...

CCAS

Le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) vient en aide aux personnes en situation de difficultés sociales et financières. Il porte également une attention particulière aux personnes âgées et à la petite enfance.
À Ludres, le CCAS gère une structure multi-accueil Les Primevères, un accueil de loisirs sans hébergement et une résidence autonomie pour les personnes âgées Les Fougères. Par ailleurs, ils coordonne de nombreuses animations solidaires, sanitaires et sociales.

Présentation générale

Le rôle du Centre Communal d’Action Sociale est de venir en aide aux plus fragiles. Accompagnement des personnes âgées, santé, gestion de la structure multi-accueil dédiée à la petite enfance ou encore lutte contre l’exclusion et soutien aux personnes en situation de handicap sont autant de domaines d’action du CCAS.

Handicap_855x427

Handicap

Comment faire en sorte que le handicap soit l’affaire de tous ? Comment favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap physique ou mental ? Ces questions, les membres de la commission municipale « Handicap » en font leur combat.

Santé et solidarité

Avec le Centre Communal d’Action Sociale, la santé et la solidarité ne sont pas des vains mots.

Carte d'identité
CCAS
Chaudeau
Commerces et services
Conseils municipaux / Délibérations
Déchets
Aller au contenu principal