Subventions du CCAS
Le CCAS tire près de la moitié de ses ressources des subventions de la Ville, de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Départemental.
Le Centre communal d’Action Sociale (CCAS) vient en aide aux personnes en situation de difficultés sociales et financières. Il porte également une attention particulière aux personnes âgées et à la petite enfance.
À Ludres, le CCAS gère une structure multi-accueil Les Primevères et une résidence autonomie pour les personnes âgées Les Fougères. Par ailleurs, ils coordonne de nombreuses animations solidaires, sanitaires et sociales.
Le CCAS tire près de la moitié de ses ressources des subventions de la Ville, de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Départemental.
En cas d’arrêt cardiaque, le cerveau n’est plus oxygéné et les chances de survie diminuent de 10 % par minute. Il est important de réaliser un massage cardiaque et une défibrillation dans les 5 minutes.
Le rôle du Centre Communal d’Action Sociale est de venir en aide aux plus fragiles. Accompagnement des personnes âgées, santé, gestion de la structure multi-accueil dédiée à la petite enfance ou encore lutte contre l’exclusion et soutien aux personnes en situation de handicap sont autant de domaines d’action du CCAS.
Comment faire en sorte que le handicap soit l’affaire de tous ? Comment favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap physique ou mental ? Ces questions, les membres de la commission municipale « Handicap » en font leur combat.
Avec le Centre Communal d’Action Sociale, la santé et la solidarité ne sont pas des vains mots.
Mairie de Ludres
1, Place Ferri de Ludre
54711 Ludres Cedex
Tél : 03 83 26 14 33
Lundi – Vendredi : 8h-12h / 14h-17h30
Samedi : 9h-12h (permanence État Civil)