...
Handicap_855x427

Handicap

Comment faire en sorte que le handicap soit l’affaire de tous ? Comment favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap physique ou mental ? Ces questions, les membres de la commission municipale « Handicap » en font leur combat.

Le handicap, c’est quoi ?

Handicap sensoriel, moteur, visuel, auditif, psychique, intellectuel mais aussi maladies invalidantes… C’est assez complexe de définir précisément le handicap, néanmoins le point commun est la perte d’autonomie. Pour qu’à Ludres le handicap puisse être envisagé de manière transversale et mener à des actions concrètes, la commission « Handicap » s’est structurée en quatre groupes de travail : information et culture, intégration scolaire, intégration en milieu professionnel et handisport et loisirs. Ils travaillent avec les autres commissions municipales pour trouver les leviers et mettre en œuvre des actions concrètes afin de faciliter l’intégration.

Les dispositifs existants

Des dispositifs sont mis en œuvre pour réduire les inégalités, à la médiathèque par exemple. Ascenseur, livres en gros caractères, bibliothèque sonore « Victor », heure du conte en Langue des Signes Française et ateliers d’insertion numérique sont autant d’outils qui facilitent l’accès à la culture de tous.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Défibrillateurs
Une Ville "Active et sportive"
Présentation générale
Multi-accueil Les Primevères
Résidence autonomie Les Fougères
Santé et solidarité
Aller au contenu principal