...

Présentation générale

Le rôle du Centre Communal d’Action Sociale est de venir en aide aux plus fragiles. Accompagnement des personnes âgées, santé, gestion de la structure multi-accueil dédiée à la petite enfance ou encore lutte contre l’exclusion et soutien aux personnes en situation de handicap sont autant de domaines d’action du CCAS.

Le rôle du Centre Communal d’Action Sociale, présidé par le Maire, est de venir en aide aux plus fragiles. Accompagnement des personnes âgées, santé, gestion de la structure multi-accueil dédiée à la petite enfance ou encore lutte contre l’exclusion et soutien aux personnes en situation de handicap sont autant de domaines d’action du CCAS.

Venir en aide aux plus fragiles

Portant une attention particulière aux personnes âgées et à la petite-enfance, le CCAS de Ludres gère la structure multi-accueil Les Primevères, l’accueil de loisirs sans hébergement mais aussi la résidence autonomie pour les personnes âgées Les Fougères.
Les dispositifs et les animations qu’il coordonne sont nombreux : repas annuel des seniors, colis de Noël pour les familles en situation de précarité, aide à la domiciliation, registre de vulnérabilité, plan canicule, plan grand froid, Taxibus… Par ailleurs, il participe à certaines manifestations comme Les brioches de l’amitié, les Bouchons de l’espoir, Octobre Rose ou encore Mars Bleu
La crise sanitaire et le confinement ont conduit à une pleine mobilisation des équipes.

Le Conseil d’Administration

Présidé par le Maire, il compte 17 membres dont 8 élus au sein du Conseil municipal, 8 autres membres (nommés par le Maire) sont issus d’associations œuvrant au profit des familles, de l’insertion, de la lutte contre l’exclusion, des personnes âgées et retraitées et des personnes handicapées.

Les membres du Conseil d’Administration élu en juillet 2020 sont : Pierre Boileau, Véronique Ravon, Michel Chauvancy, Nadine Demange, Daniel Frelin, Sandrine Guerber, Mireille Hinzelin, Claude Lombard, Sylvie Marin, Gérard Morel, Christine Naegellen-Linel, Guy Piquet, Didier Pivel, Remi Noël, Marie Rochon, Alain Rougieux, Marie-Claire Salib.

CCAS-CA_1200x500

Lien

Le CCAS de Ludres adhère à l’UNCCAS (Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale) : www.unccas.org

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Multi-accueil Les Primevères
Résidence autonomie Les Fougères
Handicap
Santé et solidarité
Vulnérabilité
Aller au contenu principal