menu ludres
menu ludres

Label Villes et Villages fleuris

Depuis 2005, la Ville Ludres est labélisée « Villes et villages fleuris » et depuis 2015, elle possède 2 fleurs à son actif.

Depuis 2005, Ludres est labélisée « Villes et villages fleuris » et depuis 2015, elle possède 2 fleurs à son actif. Cette distinction témoigne de la place importante accordée au végétal mais également de la volonté de préserver la biodiversité et de valoriser son patrimoine.

La Ville est réévaluée tous les trois ans par le Jury du Comité national qui vient examiner et conforter l’engagement de la Ville, de ses élus et de ses habitants.

A Ludres, l’aménagement paysager et le fleurissement sont conçus sur la base du patrimoine, qu’il soit naturel, industriel, animal ou encore culturel. C’est grâce aux nombreux parcs, jardins et espaces naturels que la Ville offre des poumons verts à ses habitants, le tout à moins de 10 km de Nancy.  A ces préoccupations, s’ajoute un soin porté à la biodiversité. Depuis plusieurs années maintenant, les agents municipaux de la Ville de Ludres ont adopté une pratique d’entretien respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et de la santé. Zéro phyto, gestion durable, fauchage tardif sont autant d’actions menées par la municipalité.

Enfin, parce que l’action municipale ne serait rien sans le concours des habitants, tout au long de l’année, plusieurs actions de médiations sont organisées pour les sensibiliser et les impliquer comme le Concours des Maisons fleuries, celui des Maisons décorées, l’Opération propreté ou encore les chantiers jeunes.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Les aides financières pour une démarche éco responsable
Déneigement
La collecte des déchets
Vivre ensemble
Restitution de compost
Faire des travaux d'économie d'énergie
Aller au contenu principal