...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vivre ensemble

Mieux vivre ensemble c’est respecter ses voisins et son environnement.
Dernière mise à jour le : 30/12/21 à 16h34

Lutte contre le bruit

L’utilisation des tondeuses, engins et outillages bruyants est autorisée :

  • les jours ouvrables, de 8h à 12h et de 13h30 à 19h
  • samedi, de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • dimanche et jours fériés, de 10h à 12h

Entretien des haies

Pensez à tailler vos haies et végétaux qui dépassent sur la voie publique. Ne brûlez pas vos végétaux, pensez plutôt à la déchetterie ou au compost.

Ramassage des feuilles

Dans le jardin, mais aussi devant chez soi, les feuilles mortes jonchent le sol, offrant un joli tableau automnal. Cependant, celles-ci peuvent devenir glissantes voire dangereuses. Devant le manque de civisme de certains habitants, voici un rappel : afin de maintenir des trottoirs propres partout et ce toute l’année, dans les voies où le balayage n’est pas assuré par la municipalité, les propriétaires riverains sont tenus de balayer ou de faire balayer devant leur façade sur une largeur égale à celle du trottoir. Concernant les feuilles, que vous soyez propriétaire ou locataire, il est obligatoire de les ramasser. En effet, vous devez nettoyer votre trottoir afin d’éviter tout accident.

Bon à savoir : Les balayeuses, en complément de l’engagement de chacun, participent à nettoyer la voie publique. Elles seront à l’œuvre trois à quatre fois par mois dans la commune et une fois par mois sur le Dynapôle. Merci de laisser libre la voie publique pour permettre le passage.

Stationnement

Pour garer son véhicule en toute sécurité sur route, le Code de la route recommande de stationner à droite pour ne pas avoir à franchir la chaussée à pied et de rester sur l’accotement pour ne pas obstruer la circulation des autres usagers de la route.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Label « Commune nature »
Les espaces sans tabac
Label "Villes et Villages fleuris"
Les aides financières pour une démarche éco responsable
Une Ville "Active et sportive"
Déneigement