...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Domazlice

Domazlice

Domazlice est une commune de la région de Plzeň, en Tchéquie.

DomazliceChef-lieu de district, située à 428 mètres d’altitude, Domazlice compte 11 500 habitants, à 60 km de Plzen (Pilsen). L’histoire de la ville a toujours été liée à la frontière ; à 10 km aux alentours, on compte 3 passages de frontière vers l’Allemagne : Folmava, Vseruby et Liskova.

La ville de Domazlice, dont l’histoire remonte au Xe siècle, est intéressante par son architecture typique, par ses coins romantiques et pittoresques. La beauté des portails et des monuments, la multitude des plaques commémoratives sont la preuve de la grande valeur historique et culturelle de la ville. Les monuments historiques les plus importants de la ville : L’église de la naissance de la Sainte-Vierge avec la tour de la ville, la porte du bas, le couvent des Augustins avec la ville de l’assomption de la Sainte- Vierge, l’église des Saints, la petite porte, le château de Chodsko, la chapelle de Saint-Jean de Nepomuk, la chapelle baroque de Saint-Laurent sur la colline Vavrinecek.

La région de Domazlice est typique par la beauté des forêts du mont Cerchov ; par les costumes folkloriques qui sont toujours portés et bien sûr par les fêtes de Chodsko organisées tous les ans en août, qui renouent avec la célèbre tradition du pèlerinage de Saint-Laurent. La région de Domazlice propose beaucoup de possibilités de divertissements, toute l’année : tourisme, piscine avec saunas, le musée de Jindrich. L’Office du tourisme se trouve au rez-de-chaussée du Centre des Informations municipal (51 place de la Paix, 344 01 DOMAZLICE – Tél. +42 189 / 5852)

Sur Internet :
Découverte de Domazlice et ses environs en français : http://web.quick.cz/chodsko1/french/index.html
Email officiel : podatelna[at]mesto-domazlice.cz
Le site officiel de Domazlice : www.domazlice.info

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Comité de jumelage
Furth im Wald
Furth bei Göttweig
Aller au contenu principal