...
chantiers-jeunes_855x427

Chantiers jeunes

Pendant les vacances scolaires, les jeunes ludréens et ludréennes volontaires et motivés mènent de nombreux travaux pour valoriser le patrimoine de la commune.

Pendant les vacances scolaires, les jeunes ludréens et ludréennes volontaires et motivés ont la possibilité de mener des travaux pour valoriser le patrimoine de la commune. Nettoyage du cimetière et du mobilier urbain, entretien des coteaux, travaux de peinture dans les écoles, rénovation du VTT Park au plateau, amélioration des terrains de foot ou de tennis, ramassage des déchets sur la voirie du Dynapôle… A chaque vacances scolaires, selon les travaux à réaliser dans la commune, les différentes équipes encadrées par des bénévoles sont affectées à des chantiers.

Mise en œuvre depuis 2009, cette opération a pour objectif de faire découvrir le monde du travail aux jeunes ludréennes et ludréens, de leur permettre d’acquérir une première expérience professionnelle et de se voir confier des responsabilités à travers un chantier à destination de la collectivité. Véritable engagement citoyen pour ces jeunes qui ne ménagent pas leurs efforts, le dispositif ne pourrait fonctionner sans l’investissement de bénévoles qui encadrent, guident et accompagnent les jeunes tout au long de leurs missions ; et sans l’investissement de fidèles partenaires-commerçants. En effet, à chacune des sessions, une cérémonie est organisées pour féliciter et récompenser les jeunes en leur remettant des chèques cadeaux et la traditionnelle « Carte jeune » leur permettant de bénéficier de réduction chez les commerçants partenaires.

Pour participer aux chantiers jeunes, il faut : 

  • s’inscrire en mairie
  • avoir entre 15 et 18 ans
  • être résidant de Ludres

Les dates d’inscriptions sont communiquées dans Ludres infoLe nombre de place est limité.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Les espaces sans tabac
Collège
Conseil Municipal des Enfants
Journal du CME
Aller au contenu principal