Conformément à ses engagements, la Ville de Ludres à lancé une démarche participative en 2021. En effet, le bien-vivre ensemble implique le partage, la compréhension et le respect. Ainsi, tout au long du mandat municipal, les Ludréens et Ludréennes pourront prendre part à une réflexion participative et donner leur avis sur plusieurs thèmes.
Parce que « vivre ensemble » c’est partager, se respecter et se comprendre, votre participation citoyenne se situe au cœur de l’action municipale. Cette démarche de co-construction concerne différents thèmes comme les entrées de ville, les attentes liées à la station de fitness ou les aménagements de voiries. D’autres thèmes seront investis dans le cadre de cette réflexion participative au cours du mandat.
« Notre objectif est d’impliquer le plus grand nombre d’habitants et de favoriser l’échange citoyen pour coconstruire la ville de demain » explique Pierre Boileau, le maire avant de préciser « La méthode s’adapte au contexte sanitaire et intervient dans le prolongement des initiatives menées lors des deux premiers mandats avec les comités de quartiers ».