...
aide-devoirs

Les services périscolaires

La Ville met à disposition des familles plusieurs modes d’accueil différents dans les écoles: la garderie périscolaire et l’aide aux devoirs.

La Ville met à disposition des familles plusieurs modes d’accueil différents dans les écoles : la garderie périscolaire et l’aide aux devoirs. Ces temps sont inclus dans un « Projet Educatif Territorial » dont l’objectif est de faciliter la réussite scolaire des enfants tout en les ouvrant à la découverte culturelle, sportive ou artistique.

La garderie périscolaire

Elle s’adresse aux enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire. Elle est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30. Les élèves scolarisé à l’école Loti sont accueillis en salle Debussy et les élèves scolarisés à l’école Prévert sont accueillis au sein même de l’école, dans une salle dédiée. Le fonctionnement est souple puisque les parents peuvent venir chercher leur enfant à tout moment.

Pendant cet accueil, les enfants pratiquent des activités sportives, manuelles, artistiques.

L’aide aux devoirs

Elle s’adresse aux enfants scolarisés en élémentaires. Elle est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 16h30 à 17h45 (le goûter est pris de 16h30 à 16h45). Les élèves sont accueillis dans des salles dédiées au sein même de leur école.

Des animateurs municipaux accompagnent les enfants dans l’apprentissage de leurs leçons. Pour qu’ils puissent apprendre dans les meilleures conditions, les familles ne peuvent venir les récupérer qu’à l’issue de l’heure entamée.

Contact : Tél.: 03 83 26 14 33 • resto.scolaire[at]ludres.com

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Restaurant scolaire
Les écoles maternelles de Ludres
Les écoles élémentaires de Ludres
Mercredis récréatifs
Accueil de Loisirs
Conseil Municipal des Enfants
Aller au contenu principal