...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cambrioleur_855x427

Se prémunir d’un cambriolage

Retrouvez ici quelques conseils et règles de bases afin d’adopter les bons réflexes contre les cambriolages.

Les bons réflexes contre les cambriolages

Protéger son domicile est primordial. Pour cela, quelques règles de base s’imposent. En votre présence, fermez systématiquement vos portes à clef et privilégiez le système oscillo-battant lorsque vous ouvrez vos fenêtres, soyez attentifs à votre environnement (bruits anormaux, véhicules inhabituels, signes extérieurs sur votre mur ou au sol…), n’ouvrez pas votre porte aux inconnus et méfiez-vous des personnes qui invoquent des prétextes pour entrer. Par téléphone, ne donnez aucune indication vous concernant (compte en banque, carte bancaire, dates de vacances, système d’alarme…).

En votre absence, verrouillez systématiquement toutes les portes et fermez les fenêtres, retirez ou fixez solidement tout ce qui peut être volé dans votre jardin, ne signalez pas votre absence, prévenez les voisins dont vous êtes sûrs, déposez vos objets de valeur et vos documents importants, dans un coffre en banque et faites des photocopies. Ne laissez jamais des objets ou vêtements attractifs sur les sièges de votre voiture. Prévenez la Police municipale ou la Police nationale en cas d’absence via l’« Opération Tranquillité vacances ».

Comment se prémunir d’un cambriolage ?

La présence habituelle des occupants de la maison, à quelles heures ou quels jours de la semaine, la présence ou non d’un système d’alarme et de sécurité au domicile, la présence d’un chien, la proximité immédiate de voisins qui pourraient donner l’alarme en cas de cambriolage ou la visibilité de la maison depuis la rue, la proximité de forces de l’ordre, d’un commissariat de police… les cambrioleurs se renseignent sur ce qui les intéressent pour réaliser des cambriolages faciles.

Ainsi, ils peuvent tracer à la craie ou au crayon des symboles tels que ceux-ci :

cambriolages_696x303

Les services de sécurité

  • POLICE MUNICIPALE
    1 place Ferri de Ludre
    Tél. : 03 54 50 20 87
  • POLICE NATIONALE (poste de Ludres)
    960 avenue du Bon curé
    Tél. : 03 83 25 20 43
  • SAPEURS-POMPIERS
    Urgence : 18 / Tél. : 03 83 17 30 00

Par ailleurs, la Ville de Ludres a développé plusieurs dispositifs pour prévenir la délinquance et garantir la sécurité : Voisins Solidaires et Attentifs (VSA), rondes réalisées par des sociétés privées ou encore « Opération tranquillité vacances » sur inscription.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?

Dans la même rubrique :
Le démarchage à domicile
Opération tranquillité vacances
Voisins solidaires et attentifs
Aller au contenu principal