Les ados au rendez-vous du salon Séréni’Teen !

Le 26 septembre, la salle Schweitzer du gymnase Marie Marvingt a accueilli Séréni’Teen, un salon consacré au bien-être des 10-18 ans, organisé par Cindy Evrard, de L’énergie de deux mains, avec le soutien de la Ville.

Tout au long de la journée, les jeunes, venus seuls, entre amis ou accompagnés de leurs parents, ont pu découvrir et tester différentes approches autour du bien-être, de la gestion des émotions et de la confiance en soi. Au total, onze intervenants étaient présents pour proposer des initiations gratuites et des expériences concrètes. Dès l’ouverture, les visiteurs ont répondu présent et les jeunes se sont volontiers prêtés au jeu, avec curiosité et sérieux.

Le salon a également offert aux parents l’occasion d’échanger avec les intervenants et de découvrir de nouvelles pistes pour accompagner leurs enfants face aux difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés dans cette période charnière de l’adolescence. Une démarche appréciée par plusieurs familles, qui ont salué l’initiative et son approche originale. Présentes pour l’occasion, Sophie Mercier, 1re adjointe en charge de l’Action et de la Cohésion sociale, et Sandrine Guerber, adjointe à la Jeunesse, sont venues à la rencontre des participants et des intervenants.

Au-delà de la découverte de nouvelles pratiques, Séréni’Teen a offert aux adolescents des clés pour mieux comprendre et gérer leurs émotions, prendre confiance en eux et avancer plus sereinement. Une démarche particulièrement précieuse à un âge où les changements et les questionnements peuvent parfois rendre le quotidien plus délicat. Cette première édition pourrait ainsi ouvrir la voie à un nouveau rendez-vous de rentrée, toujours consacré au bien-être des adolescents.