Le 17 juillet dernier, la Ville de Ludres a accueilli une visiteuse pas tout à fait comme les autres. Venue spécialement de Marlenheim, en Alsace, Ludres Weber souhaitait enfin découvrir la commune qui porte son prénom. « Ce prénom, qui m’a été donné en hommage à une sainte portugaise et à mes racines familiales, suscite toujours beaucoup de curiosité. N’ayant encore jamais eu l’occasion de découvrir la ville dont je partage le nom, j’ai décidé d’y remédier » confie-t-elle.
Accueillie à l’Hôtel de Ville par monsieur le maire, elle a pu échanger sur l’histoire de Ludres, son développement ou encore ses infrastructures. Curieuse et enthousiaste, elle a ensuite parcouru les rues de la commune, découvert la place Ferri de Ludre, le Plateau des Loisirs et plusieurs lieux emblématiques, accompagnée de son conjoint ainsi que de deux membres du Cercle d’Études Locales, qui leur ont servi de guides.
Séduite par l’accueil et le cadre de vie, Ludres Weber a même confié qu’elle s’y installerait bien un jour ! Avant son départ, le maire lui a remis un sac garni de souvenirs aux couleurs de la ville, immortalisant cette rencontre aussi originale que sympathique.









