...

Et si vous étiez animateur périscolaire ?

Le Service des Affaires scolaires de la Ville de Ludres recherche des animateurs afin de superviser et d’encadrer les animations mises en œuvre dans le cadre des activités périscolaires.

La Ville de Ludres met à disposition des familles dont les enfants sont scolarisés en écoles élémentaires (Pierre Loti et Jacques Prévert) plusieurs services périscolaires : restauration, aide aux devoirs, garderie périscolaire matins et soirs et activités périscolaires.

Dans le cadre de ces services, elle recherche des animateurs pour cette année scolaire. Les candidatures peuvent d’ores et déjà être déposées, à l’attention de Monsieur le Maire en mairie ou être envoyées par mail ou voie postale.

Ces mission peuvent s’adresser à des étudiants ou à des retraités: c’est en effet une bonne occasion de renforcer les liens intergénérationnels.

Les candidats auront pour missions l’encadrement des enfants âgés de 3 à 10 ans et l’organisation d’animations pédagogiques le temps de la restauration scolaire, de 12h à 14h mais également pendant les temps périscolaires, de 16h30 à 18h30, les lundis mardis, jeudis et vendredis.

Les animateurs, pour accéder au poste, doivent posséder le diplôme du BAFA ou un diplôme équivalent, être responsables, avoir le sens de l’autorité et de l’animation mais surtout disposer de bonnes connaissances sur le milieu éducatif et dans le domaine de l’enfance.

Les candidats retenus travailleront 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), de 12h à 14h et de 16h30 à 18h30, soit 16h hebdomadaire (4h/jour) et seront rémunérés au SMIC horaire.

Pour candidater :

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Service des Ressources Humaines
Hôtel de ville BP90072 –  54711 Ludres Cedex
ou par email à : mairie[at]ludres.com

 

Aller au contenu principal