Canicule : Vigilance rouge

Compte tenu de l’intensification de l’épisode caniculaire annoncée par Météo-France, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance rouge « canicule » à compter de jeudi 25 juin 2026 à 12h.

La vigilance rouge correspond à un épisode de chaleur exceptionnel, d’une intensité et d’une durée susceptibles d’avoir des effets majeurs sur la santé de l’ensemble de la population. Les températures seront élevées de jour comme de nuit.

  • Buvez de l’eau et rafraîchissez-vous régulièrement.
  • Limitez vos déplacements et activités.
  • Soyez particulièrement attentifs aux personnes âgées, isolées ou fragiles.

En cas de malaise, appelez le 15.

Yves SÉGUY, préfet de Meurthe-et-Moselle, suit attentivement l’évolution de la situation avec l’ensemble des services de l’État et les collectivités. Le centre opérationnel départemental sera activé en préfecture dès demain à 11h30.

Pour plus d’informations : Site internet de la Préfecture