La Fête de la Musique est de retour !

Vous l’attendiez ? La Fête de la Musique sera de retour vendredi 19 juin, à partir de 19h, Place Ferri de Ludre. Le Comité des Fêtes et la Ville seront à la manœuvre pour vous faire passer une excellente soirée teintée de blues, de rock’n’roll et de partage.

INFORMATIONS PRATIQUES
19h……….École de musique
20h………Scène ouverte
21h……….El José and the Bluebirds

Comme tous les ans, la Fête de la musique nous permet de célébrer la diversité et l’énergie de la pratique musicale, qu’elle soit débutante ou professionnelle. 2026 ne dérogera pas à la règle puisque la scène installée Place Ferri de Ludre accueillera plusieurs groupes. Placée sous le signe de la découverte et de l’énergie, la Fête de la musique marquera le début des animations estivales à Ludres !

Dès 19h, l’École de musique lancera les festivités. Elle sera fièrement représentée par deux groupes issus de ses ateliers : Get Back et Éclipse. Get Back proposera un véritable voyage au cœur des grands classiques du rock, avec des titres emblématiques comme Another Brick in the Wall ou Seven Nation Army, porté par une énergie collective et un plaisir de jouer communicatif. Éclipse, quant à lui, plongera le public dans une ambiance plus brute et électrique, revisitant des morceaux comme Smells Like Teen Spirit ou Enter Sandman, avec une formation impressionnante et une puissance sonore unique. Au fil du concert, des musiciens issus des classes de batterie, guitare, piano et chant viendront également se joindre à eux, enrichissant le programme et mettant à l’honneur toute la diversité de l’École. Deux univers, deux identités… mais une même passion à vivre : la musique live.
Ensuite, les artistes, musiciens et formations ayant répondu à l’appel à candidatures pour la « scène ouverte » monteront sur scène à tour de rôle pour vous emporter dans leur univers artistique.

El José and the Bluebirds, tête d’affiche de la soirée, investira la scène à 21h. Illustrant à la perfection l’expression « quand le blues vient te chercher, il ne te lâche plus », le groupe au style blues, moderne et aux influences marquées de funk et de rock’n’roll vous entraînera dans un show sensationnel. Portée par El José, musicien ayant déjà partagé la scène avec des bluesmen de renom (Carl Wyatt, Ana Popovic, Yarol Poupaud…), la formation est complétée par des musiciens professionnels. Les morceaux qu’ils interprèteront vous feront naviguer dans le Chicago blues, une eau fraîche aux reflets funk et soul, qui ne manquera pas de vous rafraîchir en cette chaude soirée d’été.
Pour parfaire cette soirée, les bénévoles du Comité des Fêtes proposeront une restauration et une buvette sur place. Tous les ingrédients seront réunis pour célébrer, comme il se doit, le solstice d’été.

La Fête de la Musique, c’est aussi à la Médiathèque
Samedi 20 juin, à 16h30
Les élèves de la classe de guitare classique de Thierry Barth interprèteront des pièces en solo et se produiront également en ensembles. À noter la présence d’un quatuor à cordes basé à Lunéville. Ce dernier mettra à l’honneur Une petite musique de nuit de Mozart et se produira avec l’ensemble de guitares.

Contact : 03 83 26 14 33 – www.ludres.com – Comité des Fêtes : 06 51 29 42 88