Site Internet de la Ville de Ludres

Autorisation de chasse aux sangliers

Chasse-Web2ARTICLE I - Le lieutenant de louveterie, Luc RIBON, est chargé de détruire les sangliers qui causent des dégâts sur le territoire des communes d'AINGERAY, CHALIGNY, CHAMPIGNEULLES, CHAUDENEY-SUR-MOSELLE, CHAVIGNY, DOMMART1N-LÈS-TOUL, FONTENOY-SUR-MOSELLE, FROUARD, GONDREVILLE, HEILLECOURT, HOUDEMONT, LAXOU, LUDRES, MARON, MAXÉVILLE, MESSEIN, NEUVES-MAISONS, RICHARDMÉNIL, SEXEY-LÈS-BO1S, VELAINE-EN-HAYE, VILLERS-LÈS-NANCY et VILLEY-LE-SEC. Il pourra se faire assister par les agents du service départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage et les autres louvetiers du département qu'il mandatera.

ARTICLE 2 - La destruction pourra se réaliser par arme à feu autorisée, en tir individuel, de nuit si nécessaire, jusqu'au 30 novembre 2019. L'opportunité du choix des lieux et heures est laissée à l'initiative du lieutenant de louveterie. L'utilisation de véhicules est autorisée. L'usage de sources lumineuses, et d'appareil de vision nocturne et tout appareil de visée nocturne est autorisé. Les intervenants mentionnés à l'article 1 pourront s'adjoindre l'aide de tierces personnes pour l'éclairage, la recherche ou la conduite du véhicule.

Voir l'Arrêter Préfectiral (lien).

blasonMairie de Ludres - 1, Place Ferri de Ludre - BP 90072 - 54711 LUDRES Cedex - Mairie de Ludres, © 2011/2019
Horaires de la Mairie : Lundi-Vendredi : 8h-12h / 14h-17h30. Samedi : 9h-12h (permanence Etat Civil) - Tél : 03 83 26 14 33
Villes jumelées : Furth im Wald en Allemagne, Domazlice en République Tchèque et Furth bei Göttweig en Autriche