Site Internet de la Ville de Ludres

Fête des Coteaux à Ludres

La fête des coteaux a été organisée par l'association "Sauvons nos Coteaux" et a eu lieu le 8 septembre 2019 dans le magnifique cadre de verdure. Sur le site, les visiteurs ont pu participer à de nombreuses animations autour de la nature (faune / flore / jardins / vergers / artistes / photos naturalistes / musique verte etc …) avec des ateliers et des jeux.

En préambule de cette manifestation, une balade guidée des coteaux a été organisée par le président de l’association Marcel GAUZELIN.

En fin de matinée, une inauguration a eu lieu en présence de personnalités qui ont unis leurs discours autour de la préservation de la nature, mettant l'accent sur la mise en danger de la nature, essentiellement due à des habitudes de consommation abusives.

Cette année, les participants étaient : l'association amie ludréenne « Historica tempus » avec un village médiéval, les croqueurs de pommes / FLORAINE / VENTE DE CONFITURES LOCALES / La LPO Meurthe-et-Moselle / Le Jardin bio avec Jacques Banvoy / Nature et Progrès / Gerard Richard et ses abeilles / LOrraine Association NAture et les petites bêtes du sol / AMAP Phacélie de Ludres / Le club Photos du centre Brassens de LUDRES / Exposition de Françoise Buisson aquarelliste et ses élèves du cercle pictural de Ludres / Simone Dezavelle artiste peintre et son atelier pour enfants / Catherine Luzi potière avec un atelier enfants / ateliers collage de fleurs avec les bénévoles de l'association / L’ ASSOCIATION Historica Tempus avec un village médiéval et des animations / JJ LE CLOWN et ses jeux en bois / Les scouts de Ludres / FLORE 54 / ENERCOOP / Collectif Renard Grand Est et ASPAS – Association pour la protection des animaux sauvages / Koma REGREE / L’ONF / la Métropole du Grand Nancy et son atelier confection de produits ménagers / le CPIE Nancy Champenoux et les petites bêtes de la mare / Association L’Atelier Vert / Amis de la Chèvre de Lorraine / les moutons de Benoit et la bergerie des anges / Le club CPN la Salamandre de Méréville avec des jeux nature / un parcours pieds nus / De la Musique verte avec SENS A SONS Nature / De la Musique folk médiévale en itinérance avec Groupe Elixir / Sauvons nos coteaux Ludres. On pouvait également touver des produits bio et locaux de la Ferme de la Chaudeau (maraîcher de Pierre La Treiche).

 

FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web3FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2FETE-COTEAUX-2019-web2

DÉCOUVREZ LES ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION SUR LE SITE :
http://sauvonsnoscoteaux.free.fr

blasonMairie de Ludres - 1, Place Ferri de Ludre - BP 90072 - 54711 LUDRES Cedex - Mairie de Ludres, © 2011/2019
Horaires de la Mairie : Lundi-Vendredi : 8h-12h / 14h-17h30. Samedi : 9h-12h (permanence Etat Civil) - Tél : 03 83 26 14 33
Villes jumelées : Furth im Wald en Allemagne, Domazlice en République Tchèque et Furth bei Göttweig en Autriche