...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Véolia a ouvert les portes de son centre de tri des déchets

L’entreprise VEOLIA, représentée par Luc PETIT son directeur régional, avait mis les petits plats dans les grands le vendredi 28 juin dernier. Plusieurs chefs d’entreprises, d’industriels du Dynapôle et d’élus locaux étaient invités à l’occasion des portes-ouvertes du centre de tri et de valorisation des déchets, à Ludres.

L’ensemble des visiteurs ont pu, par petits groupes, bénéficier d’une visite guidée de ce site de 7.5 hectares traitant plus de 120 000 tonnes de déchets chaque année. Ils ont pu découvrir comment papiers, cartons, plastiques, mousses et bien d’autres nombreux déchets sont collectés par les équipes de VEOLIA avant d’être transformés en Combustibles Solide de Récupération (CSR), permettant d’alimenter la future chaufferie biomasse de Solvay à Dombasle.

Au cours de cette matinée, chefs d’entreprises et élus pouvaient découvrir « La scène de tri » et apprendre comment mieux trier les déchets, quel était leur impact et comment faire en sorte d’en produire moins.

Au cours de sa prise de parole, Pierre BOILEAU, le maire de Ludres a souligné l’action menée par l’entreprise. « Véolia apporte une réponse intelligente et efficace à deux problématiques qui sont devenues préoccupantes ces dernières années : la gestion des déchets et la production d’énergie. Elle prouve que le développement durable ce n’est pas le contraire de la modernité et surtout elle contribue à l’effort collectif en informant le plus grand nombre de personnes, des plus jeunes aux industriels… »