Jusqu’au 14 décembre, des travaux diligentés par la Métropole du Grand Nancy seront menés par l’entreprise EUROVIA à Ludres, afin de rénover plusieurs chaussées rendues vétustes. Il s’agira de renouveler la totalité des surfaces enrobées endommagées. Les premiers centimètres de voirie seront enlevés avant que les tampons et les bouche-à-clés puissent être remis à niveau et le nouvel enrobé déposé. Ces chantiers entraineront une modification de la circulation.
Ces travaux, qui impacteront la circulation, s’effectueront en 3 phases :
- La phase 1 s’est achevée le 10 novembre :
Cette phase concernait la rue de la Justice. - La phase 2 se tiendra jusqu’au mardi 12 décembre :
Les travaux de réfection concerneront les impasses Voltaire et Rimbaud ainsi que la rue Rabelais. Elles seront fermées à la circulation et une signalétique dédiée en informera les automobilistes. - La 3e et dernière phase aura lieu du mercredi 22 novembre au jeudi 14 décembre :
L’entreprise interviendra avenue de Genobois entre la rue Debussy et la rue Charcot. Sur cette portion, les travaux seront réalisés par demie-chaussée où les voitures pourront continuer de circuler. Toutefois, les bus emprunteront une déviation par la rue du Bas de la Côte.
Durant ces trois phases, les rues seront totalement fermées à la circulation le jour de la pose des enrobés (date à définir selon l’avancée des chantiers). Néanmoins, la Ville de Ludres a œuvré en lien avec l’entreprise afin de limiter au maximum la gêne pour les automobilistes.