...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le projet du nouveau Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)

Après plusieurs années de travail, le Comité Syndical de la Multipole Nancy Sud Lorraine a arrêté par délibération du 16 décembre 2023 le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale Sud Meurthe-et-Moselle (SCoTSud54).

Ce document est un document de planification à long terme et il régit notamment les règles d’urbanisme de notre secteur géographique. Les Plans Locaux d’Urbanisme des communes ou intercommunaux doivent s’y conformer.

Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilités, d’aménagement commercial, d’environnement, dont celles de la biodiversité, de l’énergie et du climat…

Chaque commune ou établissement de coopération intercommunale du secteur a 3 mois pour rendre son avis sur le projet à compter de sa réception (reçu à Ludres le 26/12/2023).

Consultable en mairie si besoin, vous pouvez retrouver la délibération affichée et l’ensemble des documents (volumineux) sur le lien suivant.

Aller au contenu principal