...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Urbanisme : Enquête publique pour le SCoT Sud 54, jusqu’au 26 juin

Le projet de nouveau Schéma de cohérence territoriale Sud Meurthe-et-Moselle (SCoT Sud 54) a été arrêté à l’unanimité lors du comité syndical du 16 décembre 2023. Depuis, les collectivités et personnes publiques associées au projet ont été consultées pour rendre un avis sur ce projet.

Après quatre années de travaux associant de nombreux élus locaux, partenaires institutionnels, acteurs socio-professionnels et citoyens, les élus du syndicat mixte de la Multipole Nancy Sud Lorraine ont établi les orientations d’aménagement et de développement de ce grand bassin de vie Sud meurthe-et-mosellan pour les 20 prochaines années.

L’enquête publique constitue la dernière grande étape de concertation sur la révision du SCoT, durant laquelle tous les citoyens et acteurs socioprofessionnels du territoire sont invités à prendre connaissance du document et à exprimer leur point de vue. Pour ce faire, des permanences sont organisées dans 13 lieux différents, jusqu’au 26 juin, afin d’accueillir le public et de recevoir toutes les remarques, observations et propositions sur le projet de SCoT révisé. Celle de la Métropole se tiendra le 18 juin, de 14h à 17h au siège situé viaduc Kennedy à Nancy.

Le dossier d’enquête publique est disponible sur le site internet de la Multipole, un registre dématérialisé est mis en ligne en cliquant ici, et des registres papiers seront mis à disposition du public aux sièges des 13 établissements publics de coopération intercommunale concernés et au siège du Syndicat mixte de la Multipole.

Pour rappel, le Schéma de Cohérence Territoriale est un document de planification stratégique qui fixe des orientations et règles communes en matière d’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années. Il exprime le projet politique partagé des intercommunalités composant le Sud Meurthe-et-Moselle et intègre et facilite la mise en œuvre les normes nationales et régionales en matière d’aménagement et d’urbanisme.

Renseignements : https://www.nancysudlorraine.fr/fr/arret-du-scot.html

Aller au contenu principal