...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une famille de combattants

Fondé en 2007, le club de boxe thaïlandaise Muay Thaï et de kick-boxing Hennion Gym rassemble une quaran-taine de sportifs partageant la même passion et les mêmes valeurs, celles du combat et du dépassement de soi. Portrait de cette team de combattants.

Ils ont entre 8 et 60 ans et se retrouvent deux fois par semaine, dans la salle Cerdan au sous-sol du Gymnase Marvingt, pour s’entraîner et pratiquer la boxe « pieds-poings ». « Les séances regroupent les enfants et les adultes, les hommes et les femmes, les pratiquants loisirs et les compétiteurs », indique Gabriel Hennion, président et entraîneur du club.

La puissance et des valeurs
Les entraînements s’articulent toujours de la même manière : échauffement, en général à la corde à sauter, travail ludique de la technique et petits combats. Bien que l’assiduité et le courage soient nécessaires pour progresser, le Muay Thaï ne nécessite pas de qualités physiques particulières. « Cependant », précise Gabriel Hennion, « respect et humilité sont de rigueur. Nous fonctionnons comme une famille, c’est ce qui nous permet d’apprendre les uns des autres et de gagner en confiance. » La recette semble fonctionner puisque le club compte pas moins de 10 champions régionaux, 3 champions de France, 5 champions d’Europe et 1 champion du monde.

Se dépasser et aller de l’avant
« Ouvrir ce club était un challenge, maintenant je souhaite développer de nouveaux projets autour de l’inclu- sion », explique Gabriel Hennion, également champion du monde Full-contact. Depuis la rentrée, les entraînements se sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. « L’idée, c’est de se dépasser dans tous les domaines et de véhiculer des valeurs positives. » Dans cette perspective, les bénévoles travaillent à l’organisation de l’Emperor Chok Dee qui demande une préparation de longue haleine. « Nous réfléchissons également à organiser un petit gala amateur pour les enfants et les débutants, avant cet été, pour développer les échanges », conclut-il enthousiaste.

CONTACT : www.henniongym.com

Aller au contenu principal