...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une conférence pour prévenir le cancer chez les seniors

Le 4 juin dernier, le Centre communal d’Action Sociale en partenariat avec l’Unité de Coordination en Oncogériatrie du CHU de Nancy coordonnaient une conférence intitulée « Il n’y a pas d’âge pour se faire soigner du cancer ».

Ouverte à tous et gratuite, elle était animée par le docteur Jean-Yves Niemer qui présentait des images pour accompagner son discours. Les seniors présents étaient très satisfaits de cette intervention et des informations transmises. La pédagogie et la gentillesse du docteur Niemer n’y étaient pas étrangères.

Pierre Boileau, le maire, est venu saluer l’auditoire et le conférencier à l’issue de son propos. Il a rappelé aux personnes présentes que le sport et l’hygiène de vie étaient importants pour se prémunir des cancers. Aussi, il a rappelé que la Ville organisait chaque année plusieurs manifestations afin de mettre en lumière plusieurs cancers et collecter des fonds essentiels à la recherche médicale.

Programmée dans le cadre des actions organisées tout au long de l’année par le CCAS pour aider les seniors à bien-vieillir, cette conférence a bénéficié du partenariat du CHU de Nancy et du soutien de l’ARS.

Aller au contenu principal