...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une belle mobilisation pour Mars Bleu

Mars Bleu, le mois dédié à la prévention du cancer du côlon s’est clôturé en beauté, vendredi 22 mars en soirée.

Dès 17h30, la Place Ferri de Ludre a commencé à se remplir de monde. Petits et grands, jeunes et moins jeunes sont venus s’inscrire à la course/marche populaire et en ont profité pour se documenter auprès du stand de la Ligue contre le cancer 54 et celui du CHRU, le tout dans une belle ambiance musicale. Les participants avaient également la possibilité d’entrer dans le camion « unité sanitaire mobile » du CHRU, dévoilé pour la première fois au public.

Dès 19h, les 250 inscrits se sont rassemblés pour prendre part à l’échauffement collectif, préambule impératif avant de prendre le départ pour la course ou la marche. En effet, les participants ont effectué les 1.15km au rythme et autant de fois qu’ils le souhaitaient. Tout au long du parcours, des musiciens de l’Ecole de Musique encourageaient les sportifs grâce à leurs airs entrainants tandis que les membres de la réserve communale ont permis de sécuriser les voies empruntées.

Après l’effort, les participants avaient la possibilité de profiter du stand de restauration du Comité des fêtes pendant que Pierre Boileau, le maire de Ludres, Michel Dauça, le président de la Ligue contre le cancer 54 et Arnaud Vanneste, directeur du CHRU ont successivement pris la parole pour remercier les participants et rappeler l’importance du dépistage. Cette mobilisation collective s’est achevée symboliquement par la formation d’une grande chaîne humaine permettant à tous de se prendre la main en signe de solidarité.

Comme l’a rappelé Pierre Boileau dans son discours : « pour vaincre le cancer, il faut faire avancer la recherche médicale et pour faire avancer la recherche médicale, il faut de l’argent ». C’est pourquoi, l’ensemble des dons récoltés à Ludres seront mutualisés et versés à la Ligue contre le cancer. L’équipe municipale tient donc à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont pris part aux manifestations, les partenaires et les associations ludréennes engagées à ses côtés ainsi que les sponsors.

Aller au contenu principal