...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un été sensationnel à Ludres

L’été est l’occasion rêvée de se retrouver en famille, de profiter des longues soirées mais surtout de se créer des souvenirs mémorables… Cette année encore, la Ville vous offre de nombreux moments musicaux, des visites guidées et des activités divertissantes.

« Le fil rouge de ces animations sera la 15e édition des Dimanches au Kiosque. Du 7 juillet au 1er septembre, le Parc Sainte-Thérèse vous accueillera dès 16 h pour ces instants musicaux chaleureux et dynamiques », annonce William Lombard, adjoint au maire avant de préciser : « Les artistes seront nombreux à se produire sur scène et à partager leur univers. » Vous pourrez retrouver Pierre-Alexandre Drum avec ses mélodies pop country et folk, JON avec de nombreuses reprises des grands classiques du rock, Goldfingers et son répertoire varié composé de valses, rumba, charleston… Gala 70’s interprètera, quant à lui, les plus grands tubes de la chanson française des années 70. Enfin, les locaux du groupe Paradox clôtureront cette édition coordonnée par Sandrine Guerber, conseillère municipale déléguée aux animations festives. À chaque concert, vous pourrez profiter d’une buvette tenue par les associations. Le programme complet est à retrouver sur le site internet de la Ville.

La musique en fête
D’autres évènements mettront la musique à l’honneur ! Le 26 juin, à l’occasion de la Fête de l’École de Musique, deux concerts (à 15h et 18h) seront assurés par les élèves. Les plus jeunes pousseront la chansonnette tandis que les élèves adolescents et adultes coordonneront un concert d’ensemble varié. Les professeurs seront aussi de la partie en présentant collectivement la pièce inédite « Labyrinthe », composée par Olivier Lagrange, professeur de piano. Les festivités musicales se poursuivront le 28 juin, dès 19h, à l’occasion de la Fête de la musique organisée par le Comité des Fêtes avec le soutien de la Ville. Les artistes se succèderont sur scène à commencer par les élèves de l’Ecole de Musique, puis les talents de demain avec la « scène ouverte » et enfin le groupe Ice Bean qui reprendra les classiques du rock des années 70.
Pour finir en beauté ce programme musical estival, le Comité des Fêtes vous donne rendez-vous le 13 juillet pour la Fête nationale. Elle débutera à 14h avec le concours de pétanque, se prolongera à 20h avec le bal populaire et illuminera le ciel, à 23h, avec le tant attendu feu d’artifice.

Retour vers le passé
Chaque été, Destination Nancy et le Cercle d’Études Locales collaborent pour révéler le patrimoine de la commune avec des visites inédites. Le 19 juillet à 19h, ils vous invitent à la découverte de la ville, de son histoire et de son passé minier, avec « Un soir, une commune ». Vous découvrirez que la mine Fould-Dupont a fourni le minerai pour produire les fers qui ont participé à la construction de la célèbre Tour Eiffel… Pour continuer ce voyage dans le temps, le 7 août à 14h, le rendez-vous est pris avec « Une histoire commune ». Vous parcourrez la Castine et la Cité d’Affrique pour observer leur faune et leur flore, et en savoir plus sur les spécificités de ces sites. Pour participer à ces visites, il convient de s’inscrire auprès de l’Office du tourisme Destination Nancy.

CONTACT : 03 83 26 14 33 – www.ludres.com