...

Ludres remercie ses assesseurs

Vendredi 16 septembre, Pierre Boileau, maire de Ludres et l’ensemble de son Conseil municipal avaient convié les Ludréennes et Ludréens ayant participé bénévolement aux élections, en salle Monnet.  L’équipe municipale souhaitait les remercier et clôturer de manière conviviale les élections qui les ont mobilisés en tant qu’assesseurs et scrutateurs pendant 4 dimanches cette année.

Ce sont 112 habitants qui se sont investis les 10 et 24 avril pour les élections présidentielles et 109 les 12 et 19 juin pour les élections législatives. Ils sont une bonne soixantaine à avoir répondu favorablement à l’invitation lancée par la Ville.

Monsieur le maire, lors de son discours, a précisé qu’en tant qu’assesseurs et scrutateurs, ces habitants avaient participé au bon fonctionnement de la démocratie et s’étaient conduits en véritables citoyens. En effet, le rôle d’un assesseur est fondamental au cours d’un scrutin. Accueillir les votants, faire émarger, tamponner les cartes d’électeurs… toutes ces actions participent au bon fonctionnement de la démocratie. L’implication des élus et du personnel municipal au cours des élections a également été saluée.

La soirée s’est clôturée par le partage du verre de l’amitié.

20

Aller au contenu principal