menu ludres
menu ludres

35 ans de Jumelage avec Furth im Wald

Il y a 35 ans, les maires de Furth im Wald et de Ludres ont signé une charte de jumelage, veillant ainsi à créer de forts liens d’amitié entre les habitants de leurs communes, à promouvoir les échanges entre jeunes et à favoriser les contacts par-delà les frontières.

Cette amitié a traversé les décennies et a été pérennisée le 10 septembre 2022 par le renouvellement de la charte à Furth im Wald, une délégation de Ludres a été accueillie pour l’occasion en toute amitié. Cette amitié franco-allemande est même devenue quadripartite, symbolisée par un trèfle à 4 feuilles, rassemblant Ludres, Furth im Wald, Furth bei Göttweig et Domazlice.

Toutes les villes étaient présentes pour le renouvellement de la charte, preuve est ainsi faite qu’il est possible de fraterniser et de coopérer entre voisins européens, dans l’estime, le respect et la tolérance mutuels.

*Sur la photo principale : Pierre BOILEAU, maire de Ludres, Zdeněk NOVÁK, maire de Domazlice, un adjoint de Furth Bei Göttweig et Sandro BAUER, maire de Furt im Wald.

Aller au contenu principal