...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mission « Prévention » pour la Police Municipale

Les 26 et 28 mars dernier, les deux agents de Police municipale de la Ville sont intervenus auprès des élèves des écoles élémentaires Jacques Prévert et Pierre Loti. A raison de rencontres d’un quart d’heure par classe, ils ont pu échanger avec plus de 320 élèves sur un thème bien précis : la sécurité.

Deux points ont été développés. Le premier concernait le stationnement des familles, aux alentours de l’école, lorsqu’elles déposent les enfants. Les deux intervenants ont expliqué en détails aux élèves les risques liés à cette pratique et leur ont demandé de relayer le message auprès de leurs parents. Le second message portait sur le port de la ceinture dans les transports en commun lors des sorties scolaires et périscolaires.

Intéressés et curieux d’en savoir davantage, les enfants ont posé de nombreuses questions et partagé leur expérience. Ces interventions ont été préparées en collaboration avec les équipes enseignantes, à l’initiative de l’équipe municipale sensible à la sécurité des plus jeunes administrés afin de leur permettre d’adopter un comportement responsable.

Aller au contenu principal