...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les chantiers jeunes, toujours prêts pour aider

Durant la 1ère semaine des vacances d’avril, plusieurs jeunes ludréennes et ludréens se sont portés volontaires afin de participer aux Chantiers jeunes. Constitués en trois groupes, ils ont été affectés sur plusieurs chantiers dans la commune.

Le premier groupe s’est chargé de travaux de peinture dans l’école élémentaire Pierre Loti. Constitué de cinq jeunes, 2 filles et 3 garçons, ce groupe était supervisé par M. Guerber et leur mission consistait à rénover les murs intérieurs. Encadrés par M. Gauzelin, les 5 jeunes du deuxième groupe ont réalisé des travaux d’entretien des espaces verts au sein des Coteaux et l’aménagement des espaces communs dans les potagers partagés.

Enfin, le troisième groupe, constitué de trois filles, et placé sous la tutelle de M. Deffoun a effectué des chantiers de nettoyage dans toute la ville.

En participant à ce dispositif, les jeunes volontaires ont pu découvrir le monde du travail et acquérir une première expérience professionnelle mais également s’engager en tant que citoyen pour la commune. Le dispositif ne pourrait fonctionner sans l’investissement de bénévoles qui encadrent, guident et accompagnent les jeunes tout au long de leurs missions. La Ville tient à les remercier pour leur investissement.

Les participants se verront récompenser lors de la cérémonie citoyenne 2024 de la Ville de Ludres qui se tiendra en septembre. Ils recevront des chèques cadeaux et leur carte jeune qui leur permettra de bénéficier d’avantages chez les commerçants partenaires.

Aller au contenu principal