...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’école de musique célèbre sa fin d’année

Le 26 juin dernier avait lieu la Fête de l’école de musique, au Centre culturel Charcot. Le concert, proposé par les élèves et les professeurs de l’école et composé d’une trentaine de morceaux, a attiré un large public. Varié, convivial et entraînant, cet après-midi festif a permis à tous les amoureux de musique, quelle que soit leur génération, de se retrouver, dans la joie et la bonne humeur !

L’événement a débuté par les classes d’instruments, d’éveil et de formation musicale. Ainsi, Imagine de John Lennon, Fly de Ludovico Einaudi ou encore Berceuse de Schubert se sont enchaînés. Guitare, harpe, piano, chant, batterie… Les musiciens en herbe ont proposé un florilège d’instruments ! Après les 18 premiers morceaux, un goûter était proposé pour que chacun puisse reprendre des forces.

La deuxième partie du concert était portée par l’ensemble de clarinettes, flûtes et saxophones puis par l’ensemble de guitares. Le public a pu découvrir (ou redécouvrir) les morceaux Hello Dolly, Bella Ciao ou encore 4 airs celtiques. Pour que la fête soit totale, plusieurs seniors de la résidence autonomie Les Fougères et membres de « l’atelier chanson », ont chanté ensemble. Les corons, mais aussi les Champs Elysées, La cage aux oiseaux et Quand il est mort le poète ont résonné au centre culturel. L’ensemble traditionnel a ensuite joué quelques morceaux tels que le thème du parrain de Nino Rota ou Milord, d’Edith Piaf, avant que plusieurs « titres bonus » ne soient offerts au public : Africa de Toto, Thriller de Michael Jackson ou la Corrida de Francis Cabrel.

Lors de cette journée festive, Pierre Boileau, le maire, a également assisté à une partie du concert. Il a pu échanger avec les élèves, les professeurs et les familles présentes.

Pour clore ce programme musical en beauté, le morceau Labyrinthe, composé par Olivier Lagrange, professeur à l’école de musique, a été joué par 13 musiciens. Nul doute que tout le monde a été conquis par ce voyage musical aussi varié qu’entraînant, tout comme le fût cette année 2023-2024 !