...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pré Bédon, la zone du Dynapôle, inaugurée

Vendredi 28 juin, c’est par une belle journée ensoleillée que Pierre BOILEAU, le maire a répondu à l’invitation de Messieurs VINEL de Nancy Construction et de Didier WILLAUME de l’entreprise Méon pour l’inauguration conjointe de la zone du Pré Bédon et de l’entreprise Méon, grossiste en boulangerie, pâtisserie et métiers de bouche.

Lors de son discours, monsieur le maire a rappelé toutes les exigences environnementales qui s’appliquaient à cette zone humide afin de l’aménager, depuis 2016, en zone industrielle telle qu’elle est aujourd’hui. Il a également salué l’expertise de messieurs VINEL, du groupe familial NANCY CONSTRUCTION, ayant contribué à la réussite de ce beau projet.

La visite du bâtiment de l’entreprise Méon a stupéfié l’ensemble des visiteurs, agréablement surpris par la qualité des matériaux et équipements utilisés. Anciennement située à Heillecourt, l’entreprise familiale Méon rejoint le Dynapôle pour disposer de locaux plus fonctionnels et développer de nouveaux projets tels que des ateliers de pâtisserie.

Sur ses 12 hectares, 6 sont déjà occupés par plusieurs entreprises : Géotech, Carthom, Roofmart, Kuehne et Naegel, Sofinter et Méon. Deux sont en cours d’installation tandis qu’il reste encore 3 parcelles en cours de commercialisation. Bien que ces entreprises ne soient pas nombreuses, elles représentent plus d’une centaine d’emplois et viennent renforcer l’attractivité du Dynapôle.