...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le portail de l’eau, un site branché conso

L’année 2023 a été marquée par des périodes de sécheresse nous rappelant que l’eau est une ressource précieuse. À ce titre, la Métropole du Grand Nancy, compétente en distribution d’eau potable et assainissement, a développé le Portail de l’Eau. Explications.

Le Portail de l’Eau est un site internet sur lequel il est possible de gérer son abonnement, mettre à jour ses informations personnelles, communiquer ses relevés… Plutôt pratique pour consulter sa consommation d’eau annuelle ou régler ses factures en ligne, il donne également la possibilité aux foyers équipés d’un compteur communiquant de suivre leur consommation hebdomadaire grâce au radio-relevé, en paramétrant des alertes qui les informeront s’ils atteignent le seuil qu’ils s’étaient fixé. Le radio-relevé permet enfin de détecter une éventuelle fuite sur les installations.
La distribution d’eau potable, la collecte et l’épuration des eaux usées sont gérées par la Métropole pour le compte des vingt communes qui la composent, dont Ludres. Ses priorités sont, entre autres, de sécuriser l’approvisionnement en eau potable à l’avenir, de garantir la qualité de l’eau distribuée et d’optimiser le fonctionnement des réseaux.

CONTACT : https://eau.grandnancy.eu/

Aller au contenu principal