La salle du Conseil Municipal était comble, samedi 4 mars, à l’occasion de la réunion du Conseil Municipal des Enfants. Sous le regard et la bienveillance de ses homologues adultes, Pierre Boileau maire, Véronique Ravon et Sophie Mercier adjointes, le petit maire Cédric Lombard a ouvert la séance en rendant compte des nombreuses manifestations, opérations et activités auxquelles avaient pris part les enfants depuis leurs élections le 26 mars 2021.
Les petits conseillers ont ensuite exposé 3 délibérations, validées par le maire, Pierre Boileau puis votées par l’ensemble du CME. La première concernait l’achat de calots et de gants pour les enfants désignés porte-drapeaux lors de la cérémonie citoyenne. La seconde délibération proposait la présentation d’un jeu sur l’écocitoyenneté et les sentiers de la Castine lors de la journée « Opération Propreté » du 1er avril. La troisième, quant à elle, concernait une demande de subvention et d’autorisation pour placer un banc de l’amitié dans les cours de récréation des deux écoles élémentaires Loti et Prévert.
C’est en échangeant avec les personnes présentes, et en partageant le verre de l’amitié, que les jeunes ont terminé cette matinée citoyenne.