...

Travaux ENEDIS au centre ville

Jusqu’au 9 décembre 2022, l’entreprise SBGC procèdera aux travaux nécessaires au renouvellement de câbles électriques souterrains pour le compte d’ENEDIS. Ces travaux concerneront les rues de Secours, de la Gare, du Bon Curé, de l’Église et la place Ferri de Ludre. Ils se dérouleront selon 4 phases et entraîneront une modification de la circulation.

Le réseau électrique ENEDIS Haute-tension (20 000 watts), assurant la liaison entre plusieurs postes de transformation à Ludres, s’est avéré défectueux causant plusieurs pannes ces derniers temps. Pour remédier durablement à ces problèmes l’entreprise ENEDIS a décidé de remplacer 1,5 km de câbles enfouis.

Ainsi, l’entreprise SBGC réalisera ces travaux jusqu’au 9 décembre selon plusieurs phases, qui impacteront la circulation. Néanmoins, afin d’organiser ce chantier et de limiter l’impact sur la circulation, elle s’est coordonnée avec la Ville de Ludres pour programmer, notamment, la phase la plus délicate pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

Aussi, la Ville de Ludres a demandé à l’entreprise de mettre en œuvre un parking provisoire Place Ferri de Ludre, du lundi au vendredi, de 8h à 20h, afin de proposer une alternative à l’interdiction de stationner sur l’ensemble du chantier.

A l’issue de ces travaux, l’ensemble du réseau électrique dans le centre de la commune sera fiabilisé.

La phase 1 des travaux sera menée jusqu’au 7 octobre :

Le chantier sera localisé du n°179 place Ferri de Ludre jusqu’au poste de transformation situé près du Parc Sainte-Thérèse. La circulation s’effectuera par demi-chaussée avec des feux tricolores et du 26 au 30 septembre, la voie descendante entre Grand Chemin et Place Ferri de Ludres sera interdite à la circulation, à l’exception des riverains. La Granderue, dans le sens Blanche-vigne, Rue de Secours, sera pourvue d’un tourne à droite obligatoire.

La phase 2 des travaux interviendra du 6 au 21 octobre :

L’entreprise œuvrera rue de Secours, sur la portion comprise entre le poste « École Prévert » et l’Allée du Saussi. La circulation s’effectuera par demi-chaussée avec des feux tricolores.

La phase 3 des travaux aura lieu du 24 octobre au 4 novembre :

Cette phase concernera la portion de rue entre le n°179 place Ferri de Ludre et le n°70 rue de Secours. La circulation s’effectuera par demi-chaussée avec des feux tricolores et sera interdite aux transports en commun. Le Réseau Stan communiquera sur ses nouvelles fiches horaires directement auprès de ses abonnés et sur l’ensemble de ses supports de communication.

La phase 4 des travaux se tiendra du 7 novembre au 9 décembre :

L’entreprise interviendra rue de l’Église entre la Place Ferri de Ludre (rue de la Gare) et la rue du Grand Chemin. La circulation sera interdite sauf aux riverains et aux services de secours.

Le phasage définit est susceptible d’évoluer en fonction de l’avancement du chantier, lié aux éventuelles intempéries ou aux contraintes rencontrées.

Aller au contenu principal