...

Consultation Publique relative à l’installation d’une unité de méthanisation

Dans le cadre de la demande d’enregistrement de la société CVBE pour créer une unité de méthanisation, rue Paul Sabatier à Ludres, le Préfet de Meurthe-et-Moselle a ouvert une consultation publique de la population jusqu’au 3 mars à 17h30.

L’unité de méthanisation serait alimentée par des biodéchets (matières organiques vertes, alimentaires…) générés localement. Le projet d’unité de méthanisation serait capable de traiter jusqu’à 88 tonnes par jour de déchets produits notamment par les industries agro-alimentaires locales.

Les déchets agro-alimentaires qui seront traités nécessiteront un déconditionnement qui sera réalisé sur le site. Le biogaz produit, sera quant à lui, valorisé par injection dans le réseau GRDF local. Le plan de gestion des digestats (résidus du processus de méthanisation) prévoit des épandages solides et liquides.

Aussi, l’activité de cette unité de méthanisation serait soumise aux obligations des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

Dans le cadre de cette consultation publique, les personnes qui le souhaitent peuvent formuler leurs remarques.

Les modalités de cette consultation ainsi que les pièces du dossier sont consultables sur le site suivant : Enquêtes et consultations publiques

Aller au contenu principal