...

Victoire pour la section sportive scolaire FOOT

Mercredi 6 avril, l’équipe « Section sportive scolaire » du collège Monod a remporté le tournoi final de l’UNSS. Cette finale opposait la section sportive de Ludres à Fresnes en Woevre. Ludres l’a emporté 3 à 0. Initialement, Ludres aurait dû affronter Metz mais sa section a été disqualifiée.

La première mi-temps a vu une domination territoriale de Fresnes qui ne s’est pas concrétisée malgré un coup franc sur la barre transversale. L’équipe Ludréenne a repris le dessus lors de la seconde mi-temps et s’est imposée 3 à 0.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des partenaires à l’initiative de la création de cette section sportive scolaire en 2020 : Laurence François, professeur au collège Monod et David Maire président de l’AS Ludres.
Fruit d’un travail partenarial étroit, mené entre la Ville de Ludres, le collège Jacques Monod et les clubs sportifs de Ludres (Ludres Pont-saint-Vincent Basket Club, A.S. Football de Ludres et le Tennis club de Ludres), les Sections Sportives Scolaires donnent l’opportunité à des jeunes de pratiquer une discipline sportive, de façon approfondie, en même temps que leurs études.

Aller au contenu principal