...

Le Maire ravive la Flamme de la Nation

Le 25 octobre, une délégation composée d’élus de la Ville de Ludres, de la Ville d’Houdemont, de membres des Conseils municipaux d’enfants de Ludres et Houdemont, du Cercle d’Etudes locales de Ludres et d’associations patriotiques se sont rendus à Paris pour réaliser un parcours mémoriel.

Ce voyage était organisé, par les élus de la Ville et le Cercle d’études Locales de Ludres, dans le cadre des commémorations pour le 80e anniversaire des Fusillés Ludréens. Les participants ont effectué la visite guidée du Mont Valérien, véritable mémorial permettant de mesurer l’importance du sacrifice et d’honorer la mémoire des morts pour la France. Ils se sont rendus au Panthéon où le député Emmanuel Lacresse les a rejoints avant de conclure la journée à L’arc de triomphe.

C’est en ce lieu hautement symbolique que Pierre Boileau Maire de Ludres, Maurizio Petronio Maire de Houdemont et Mila Chauffert, membre du CME ont eu l’honneur d’être choisis pour raviver la flamme de la Nation au cours d’une cérémonie de recueillement.

Riche en émotions, cette journée a été l’occasion de promouvoir le devoir de mémoire auprès des jeunes qui seront les citoyens de demain.

Aller au contenu principal