...

École de musique : Deux concerts pour s’émerveiller

Les 11 et 13 mai derniers au Centre Culturel Charcot, l’École de musique proposait deux concerts de musique enivrants. Au menu : du piano, du violon et beaucoup de talent !

La salle était comble, le 11 mai au soir, pour applaudir le récital de piano de Gabrièle Fabbri, élève à l’École de musique. Aux côtés de Louise Fabbri et Olivier Lagrange, professeur à l’École de musique, la pianiste a pu transporter les amoureux de musique vers divers horizons : La rêverie mélancolique, la marche funèbre, une histoire d’amour, de la rencontre à la séparation… Et tout cela avec des pièces d’anthologie composées entre autres, par Erik Satie, Chopin, Claude Debussy ou encore Elliott Percy.

La représentation proposée par l’École de musique le 13 mai offrait, quant à elle, un panaché de 25 morceaux joués au piano et au violon par les élèves. Les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir Sonatine en Sol de Beethoven, L’aigle noir de Barbara, Don Giovanni de Mozart ou encore Consolations de Franz Liszt. Nul doute que chacun s’est vu transporter par toutes ces mélodies variées et colorées.

Aller au contenu principal