...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des arbres pour sensibiliser au handicap

Mercredi 20 mars, jour du printemps, les jeunes du Conseil municipal des enfants (CME) accompagnés de résidents des Fougères ont planté des arbres dans la commune.

Cette action partagée et intergénérationnelle a rassemblé des jeunes, des anciens et des agents des services techniques de la Ville sous la bienveillance de Pierre Boileau, le maire, Véronique Ravon, 1ère adjointe déléguée à l’Action sociale, Sophie Mercier, adjointe déléguée à la jeunesse, Michel Chauvancy, conseiller municipal délégué aux seniors et Pascal Cauchin-Simon, le président de l’association Handiblue. Cette plantation a été rendue possible grâce à l’association qui a offerts les arbres à la Ville en remerciement de sa collaboration à une collecte de fond réalisée en 2023 par un couple de sportifs Ludréens : Stéphane et Stéphanie Liiri.

C’est dans la bonne humeur, le partage et la convivialité que jeunes et moins jeunes se sont associés pour planter ces essences locales et mellifères. Ce geste contribue à la qualité de l’environnement tout en mettant en lumière Handiblue. Aussi, les participants ont pu découvrir la démarche de l’association à l’issue des plantations.

Possédant une montgolfière adaptée aux personnes à mobilité réduite, l’association invite chaque année des enfants atteints de cancers ou de maladies et leur famille, à prendre de la hauteur et oublier le milieu médical le temps d’un vol. Pour chaque vol en montgolfière réalisé, elle s’engage à planter 2 arbres.

Ce beau moment de partage s’est clôturé par un goûter au sein de la résidence autonomie Les Fougères.

Aller au contenu principal