Mercredi 13 septembre, les jeunes du Conseil Municipal des Enfants ont fait leur rentrée sur le thème de la citoyenneté.
Ils se sont retrouvés, en début d’après-midi en salle Jean Monnet, pour assister à la conférence de Jocelyn Lamielle, président de l’école des porte-drapeaux de Flavigny-Richarmenil. L’intervenant leur a rappelé le rôle et l’importance des cérémonies commémoratives en France et l’importance de la présence des porte-drapeaux et de l’engagement des jeunes générations . Les enfants attentifs aux explications n’ont pas manqué de réagir et poser des questions.
A la suite de cette intervention, Sophie MERCIER, adjointe en charge de la Jeunesse et du CME, a évoqué le voyage qui va se tenir en octobre prochain à Verdun. Les jeunes vont avoir la possibilité de s’inscrire pour prendre part à un escape game intitulé « Le Vaillant », à Verdun autour du devoir de mémoire. Les homologues du CME de Houdemont étaient eux aussi présents puisque la sortie sera mutualisée afin de limiter les frais de déplacement.
Enthousiastes et motivés, les jeunes du CME se sont quittés vers 16h. Ils se retrouveront prochainement pour préparer d’autres projets en lien avec les droits de l’enfant.