...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cure de jouvence pour les vestiaires du Stade du Bon Curé

Le chantier des vestiaires du stade de foot du Bon Curé débutera en juillet. D’une durée de 3 mois, ces travaux vont participer à la rénovation énergétique et à la mise aux normes du bâtiment de 225 m2, tout en améliorant le confort des utilisateurs.

Isolation par l’extérieur, remplacement des menuiseries, renouvellement des systèmes de chauffage et de ventilation, aménagement d’un espace de convivialité, réhabilitation des sanitaires, création d’un espace de travail et mise aux normes PMR* vont être réalisés. Au total, 10 entreprises, soit une vingtaine d’ouvriers, œuvreront sous la conduite du maître d’œuvre Sophie Jacobs.
« Ces travaux vont nous faire économiser jusqu’à 55 % de la consommation énergétique. Ils s’opèrent dans le cadre de notre programme de remise aux normes des bâtiments communaux », explique Rémi Noël, adjoint aux Travaux et au Patrimoine. Accueillant notamment l’équipe première de l’AS Ludres, lors des matchs, mais également les collégiens inscrits aux sections sportives scolaires, les vestiaires ainsi modernisés seront adaptés aux spécificités de la pratique dans le respect de la réglementation en vigueur. D’un montant total de 335 000 €, ces travaux vont bénéficier de subventions de la part de partenaires institutionnels et sportifs, notamment le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

PMR: Personnes à mobilité réduite