Vendredi 8 septembre, dans le cadre de la manifestation « Le livre sur la Place », l’auteur Florent Oiseau était l’invité des bibliothécaires pour une rencontre et une séance de dédicaces à la Médiathèque !
Les lecteurs, mais aussi les curieux, s’était déplacé en nombre pour échanger avec ce jeune auteur ironique et poétique, traduisant dans ses ouvrages un regard lucide sur le monde et son quotidien. Entre curiosité, franchise et impertinence, les thèmes abordés au cours de cette soirée avaient trait aux romans de l’auteur.
Son premier roman, Je vais m’y mettre (2016), a été désigné « livre le plus drôle de l’année » et a reçu le Prix Saint-Maur en poche. Paris-Venise (2018) et Les Magnolias (2020) ont été finalistes du Prix Orange du livre. Les Magnolias a aussi été sélectionné pour le prix de la Vocation, le prix du livre qui fait du bien de Fontvieille, le prix France Bleu Pages des libraires, et le prix des lecteurs en Erdre. Les fruits tombent des arbres (2021) a reçu le prix du roman qui fait du bien de Fontvieille. L’ensemble de ces ouvrages est par ailleurs disponible à l’emprunt à la Médiathèque !