Comme chaque année, la Fête du livre, rendez-vous littéraire incontournable des enfants âgés de 5 à 13 ans, va faire son retour avec les beaux jours ! Les inscriptions pour le « rallye lecture » sont d’ores et déjà ouvertes tandis que la fête de clôture se tiendra le samedi 3 juin, au Parc Sainte-Thérèse. À vos inscriptions !
Chaque année, les enfants sont nombreux à se rassembler autour de la lecture avec la traditionnelle Fête du livre. Cette année, il en sera de même puisque le rendez-vous est pris pour le samedi 3 juin sur le thème « Les 5 continents olympiques ». Les jeunes, âgés de 5 à 13 ans peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour cette animation festive autour de la lecture et des jeux.
Le rendez-vous de clôture se tiendra, cette année, au Parc Sainte-Thérèse, néanmoins la formule de La Fête du livre reste la même. Les inscriptions au rallye lecture sont ouvertes et s’achèveront le jeudi 1er juin. Tous les participants termineront gagnants puisqu’ils se verront offrir BD, albums ou chèques lire.
Pendant le « Rallye lecture », les enfants, en fonction de leur cycle scolaire devront emprunter trois ouvrages qu’ils devront bouquiner, lire ou même dévorer avant le jeudi 1er juin inclus. Roman, album, BD, ou encore livre documentaire, il y aura l’embarras du choix. Les thématiques abordées, quant à elles, porteront sur les continents olympiques et les pays. Bien sûr, des questions sur les lectures leur seront posées, par l’intermédiaire d’un site éducatif. L’objectif étant de cumuler le plus de points possible.
Le rendez-vous ludique qui clôturera cette 33e édition se tiendra le 3 juin au Parc Sainte-Thérèse. Les lecteurs investiront le Parc, pour des énigmes finales en compagnie de nombreux partenaires, dans une ambiance ludique et festive.
Rassemblant, en moyenne, jusqu’à 200 participants, La Fête du Livre a été initiée en 1989 par des parents d’élèves et des bibliothécaires. L’objectif est de mettre les livres et la lecture là où on ne les attend pas, tout en leur donnant un côté ludique et transmettre le goût de la lecture. La manifestation peut se tenir grâce à l’implication de partenaires fidèles comme la médiathèque départementale de Meurthe-et-Moselle, l’Ecole de musique de Ludres mais aussi de nombreux bénévoles et d’éventuelles associations Ludréennes.
Renseignements et Inscriptions : Tél.: 03 83 25 25 50 / mediatheque@ludres.com