...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bourse à Projet : Passez à l’action !

Afin de confronter les jeunes Ludréennes et Ludréens à la réalisation de projets concrets au service du plus grand nombre, la Ville vient de lancer le dispositif « Bourse à projet ». Avec celui-ci, les jeunes âgés de 16 à 25 ans, pourront bénéficier d’une enveloppe financière et s’engager pour la ville de demain.

 La Ville lance les appels à candidature pour la « Bourse à projet », le nouveau dispositif à destination des Ludréennes et Ludréens âgés de 16 à 25 ans. Les jeunes, seul ou en groupe, peuvent proposer un projet pour lequel ils devront détailler leurs motivations, expliquer ce qu’ils souhaitent faire évoluer, envisager les étapes de réalisation de leur projet, les investissements qu’il nécessite et les effets escomptés.

Tangibles et concrets, les projets pourront concerner de nombreux domaines comme la culture, l’animation des quartiers, le social, la solidarité, l’intergénérationnel, le sport…. Plusieurs impératifs seront à respecter comme le fait que le projet devra recourir à la notion d’intérêt général ou faire émerger une dynamique locale….

Pour y participer, ils devront retirer un dossier à l’hôtel de ville, le compléter et le rendre avant le 1er juin 2024, avec l’ensemble des pièces demandées. A réception du dossier et après l’examen de son éligibilité, le dossier sera évalué par une commission constituée des élus de la ville. Le montant de la bourse attribuée sera défini par rapport à la qualité du projet et selon plusieurs critères d’évaluation.

En proposant cette bourse à projet, la Ville de Ludres souhaite intégrer sa jeunesse dans une démarche citoyenne en lui proposant d’élaborer les projets de demain. « Nous souhaitons accompagner nos jeunes pour qu’ils puissent agir et s’engager concrètement pour la ville » explique Pierre Boileau, maire de Ludres.

Aller au contenu principal