...

Valentine Goby en tête à tête

Vendredi 9 septembre, Valentine Goby est venue rencontrer les lecteurs de la Médiathèque, dans le cadre de la manifestation « Le livre sur la place ». C’est dans une ambiance intime et conviviale qu’elle a répond aux nombreuses questions des bibliothécaires pour le plus grand plaisir de tous avant de signer quelques dédicaces.

Pendant cet échange littéraire, plusieurs sujets ont été abordés : le parcours de l’autrice, son dernier roman « L’île haute » ou encore ses sources d’inspirations.

L’autrice est une femme active aux multiples casquettes qui se consacre pleinement à l’écriture. Animée par l’histoire et par la capacité de transmission, la mémoire est son terrain d’exploration littéraire. « C’est cette espèce de synergie entre le dedans et le dehors qui me donne envie d’écrire un livre », a-t-elle confié.

« L’Île Haute » , son dernier roman, est un récit initiatique : l’intrigue porte sur Vadim, petit parisien de 12 ans, inquiet et asthmatique vivant dans le quartier des Batignolles. Il se retrouve emmené vers un air plus pur, dans des endroits méconnus et accueilli par des gens inconnus. Ce roman met à l’honneur la liberté, la quête de la beauté et de l’étonnement.

Les lecteurs n’ayant pu se déplacer peuvent se rendre à la Médiathèque pour emprunter cet ouvrage mais également les autres : « Kinderzimmer », « Le chapeau charmant »….

© Michèle BREGEARD

 

Aller au contenu principal