...

Ludres conserve ses 4 lauriers au label « Active et Sportive »

Le jury du label « Ville Active et Sportive » a renouvelé, pour 3 ans, les 4 lauriers de la Ville de Ludres.  L’annonce a été faite le 25 août dernier, lors de la Cérémonie Nationale qui s’est tenue à Limoges. Il s’agit d’une véritable reconnaissance du travail mené par les élus de Ludres, son Bureau Municipal des sports et ses clubs sportifs. Cette récompense témoigne d’une dynamique sportive collective.

Cette bonne nouvelle, Pierre Boileau, maire et Philippe Goetz, adjoint délégué aux sports, l’ont partagé avec l’ensemble des responsables et bénévoles sportifs, le samedi 3 septembre, à l’occasion de la manifestation marquant la rentrée sportive « Je me bouge, je m’inscris ».

« Le jury a été sensible aux projets mis en œuvre pour promouvoir le sport auprès de tous les publics comme les Trophées des sports, Faites du Vélo, Mars Bleu mais aussi la création de sections sportives scolaires ou encore le soutien à la pratique du sport en entreprise avec Dynaform. Dans son évaluation, il a pris en compte la crise sanitaire et ses conséquences sur la pratique sportive. La Ville a su s’y adapter ainsi qu’aux nouveaux enjeux des pratiques actuelles. Notre implication, volontaire, dans la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques a également été saluée, sans oublier l’investissement conséquent dans la construction du nouveau bâtiment sportif et culturel Séquoia » explique Pierre Boileau.

Ces initiatives viennent en complément d’une dynamique veillant au bien-être des Ludréennes et Ludréens, soutenant les clubs sportifs, développant des infrastructures de qualité et créant ainsi des espaces dédiés à la pratique sportive et au bien-vivre ensemble.

Honorée « Ville ludique et sportive » depuis 2013, Ludres a décroché, en 2016 le label « Ville active et sportive » avec 3 lauriers puis s’en sont suivis les 4 lauriers en 2019. Cette année encore, elle est la seule commune du Grand Est à posséder 4 lauriers à son actif et se classe ainsi parmi les 18 communes françaises labélisées 4 lauriers.

Aller au contenu principal