...

Un trio de bénévoles derrière les décorations de Noël

Cela fait maintenant plus de 12 ans que M. Claude Verzellesi, son épouse et Mme Martine Queuche se portent volontaires pour réaliser les diverses décorations de la Ville de Ludres. Octobre Rose, Pâques, Saint Nicolas ou Noël… ils sont présents à chaque événement pour réaliser une décoration unique. A chaque fois, leurs créations sont installées sur la façade de l’hôtel de ville, à la Médiathèque, sur la Place Ferri de Ludre ou au lavoir.

Mme Queuche et M. Claude Verzellesi, accompagné de son épouse, élaborent et fabriquent ensemble et bénévolement ces diverses décorations. Pour les fêtes de fin d’année 2022, ils n’ont pas hésité à s’inspirer du Marché de Noël de Strasbourg ou des décorations alsaciennes, qu’ils affectionnent tout particulièrement.

Chaque évènement leur demande un temps de travail d’à peu près un mois. Bien qu’ils créent toutes leurs décorations, ils n’hésitent pas à les récupérer d’une année sur l’autre et à les adapter si besoin. Dès que cela est possible, ils optent pour de la seconde main. Pour Noël 2021 par exemple, Mme Queuche avait récupéré plusieurs palettes qu’elle avait ensuite peint et assemblé pour créer de jolis sapins. De plus, toutes leurs illuminations sont à LED.

Ainsi, lorsque leurs décorations seront installées, c’est avec fierté et émotion qu’ils observeront les enfants se faire prendre en photo devant leurs créations avec des étoiles plein les yeux.

Aller au contenu principal