Le parc Sainte-Thérèse était en ébullition samedi 3 juin, à l’occasion de la 33e édition de la Fête du livre. Près de 200 jeunes, les bibliothécaires et les bénévoles s’étaient réunis pour la dernière phase de ce traditionnel concours autour de la lecture et du jeu. Le soleil et la bonne humeur étaient eux aussi de la partie.
Le thème et le ton étaient donnés puisque les jeunes ont pu résoudre plusieurs énigmes sur les différents stands portant sur les continents olympiques et les pays. L’ensemble des petits participants ont été conquis, et gagnants en recevant des « Chèques-Lire ». Cette fois encore, la manifestation a atteint ses objectifs : mettre les livres et la lecture là où on ne les attend pas, tout en leur donnant un côté ludique et transmettre le goût de la lecture aux plus jeunes.
La manifestation a pu se tenir grâce à l’implication des partenaires : la Médiathèque départementale de Meurthe-et-Moselle, l’Ecole de musique, l’association Grand Nancy Défib’ et le comité de Jumelage.
Ce bel après-midi s’est clôturé autour du partage du traditionnel goûter. De l’avis de tous, cette première édition de la Fête du livre au parc Sainte-Thérèse fût une véritable réussite. Les bibliothécaires ont déjà donné rendez-vous aux jeunes pour l’année prochaine et d’ici-là, ils proposeront de nombreux rendez-vous littéraires aux petits et aux grands.
8