...

Deux, trois coups de pinceaux !

Vendredi 2 septembre, une dizaine de résidentes des Fougères avaient pris les pinceaux dans le cadre de l’atelier peinture coordonné par le CCAS et animé par Malika de l’association « Les petits artistes de Nancy ».

Après s’être inscrites gratuitement, ces artistes seniors se sont retrouvées dans la salle commune de la résidence autonomie. Distribution du matériel, préparation des couleurs, choix des sujets… après un petit mot d’introduction de l’animatrice, les peintres se sont lancés. Si certaines ont pris le temps de préparer une esquisse au crayon, d’autres ont rapidement utilisé l’acrylique pour couvrir leur toile. Papillon, paysage ou encore art abstrait, il n’y avait pas de thème imposé et les participantes ont fait courir leur imagination.

Les bienfaits de cette animation sont nombreux : structuration de la pensée, stimulation de la concentration, coordination, renforcement du sentiment de confiance en soi et échanges… Ces seniors étaient ravis, d’autant plus que chacune d’entre-elle est repartie avec son œuvre.

Aller au contenu principal